L'Expérience Picasso

 english
La chasse aux neutralinos est ouverte sur 3 fronts:

Les recherches directes des neutralinos de la matière noire dans les laboratoires sousterrains, PICASSO à SNOLAB, seront capable de trouver dans les 7 à 8 prochaines années une grande partie des caractéristiques de cette particule, comme sa masse et sa probabilité d’interaction, qui est compatible avec les contraintes cosmologiques. 


Une nouvelle génération d’expériences basées au sol et dans l’espace utilise l’annihilation de WIMPS gravitationnellement liés pour chercher la présence de matière noire à proximité de notre galaxie ou dans l’intérieur du Soleil.


Dans le plus grand accélérateur de particules du monde, le large hadron collider (LHC) au CERN à Genève, nous aurons la chance de découvrir les particules de la matière noire in situ ou dans le cas contraire d’avoir une amélioration des limites de la masse autorisée, ce qui serait extrêmement bénéfique.


Nous observons actuellement une augmentation de la synergie et une complémentarité entre les observations astronomiques directes et indirectes, ainsi que les expériences avec les accélérateurs, ce qui fait de ce champ de recherche l’un des plus fascinant dans les sciences contemporaines. 


 

 





 







webdevelopment: Cresedo Tec
collaboration page (NEO)